Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-17T15:54:45+01:00

Bonhomme de neige en gobelet plastique

Publié par Créamama
Bonhomme de neige en gobelet plastique

Matériel :

- Des gobelets en plastique ( dans la version prise en photo un peu plus de 100 gobelets de 20clpour le corp et 60 de 80ml pour la tête )

- Une agraffeuse

- De l'aluminium

- du papier de crépon de couleur ( noir rouge ou rose orange et une couleur au choix )

- Un bonnet et une écharpe

Réalisation :

-Commencer par réaliser un rond avec les gobelet (première rangée) pour les gobelet de 20cl il fait 25 gobelets. Puis une deuxième rangée puis une troisième jusqu'à fermer et obtenir une demi sphère (voir photo qui n'est pas de moi car j'ai purement et simplement oublié de prendre des photos de ces étapes .... ). A ce moment là deux options soit comme moi vous voulez suspendre votre bonhomme de neige contre un mur une porte un frigo une baie vitrée etc .... et la demi sphère ainsi réalisée sera le corp de votre bonhomme ou si vous voulez le poser par terre qu'il soit "complet" il faut alors retourner votre demi sphère et faire la même chose de l'autre coté (par contre le nombre de gobelet double = 200 gobelets pour le corp et 120 pour la tête). On peut aussi ne pas fermer complètement la sphère pour la stabilité et pour y glisser une guirlande lumineuse (à LED évidement pour éviter tout risque de surchauffe).

- Réaliser la même opération avec les petits gobelets (soit une demi sphère soit une sphère complète...)

- Moi j'ai choisit de ne pas assembler mes deux demis sphère pour des raisons de stockage mais si vous le souhaité vous pouvez les assembler entre elle

- Pour les yeux le nez la bouche et les boutons j'ai simplement utilisé du papier d'alu. J'ai réalisé des boules ( une forme de cône pour le nez) et je les ai envelopper dans du papier crépon et je les ai ensuite simplement glissées dans les gobelets. Vous pouvez aussi réaliser un cône dans du carton orange pour le nez, utiliser des balles pour les yeux ou encore les découper dans du carton et les coller .... soyez créatif

- Il ne vous reste qu'a lui nouer une jolie écharpe autour du cou lui mettre un joli chapeau ou bonnet ..... enfin customisez et accessoirisez à votre goût tout est permis !!!! Pour l'accrocher j'ai utiliser des petites ventouses munie d'un crochet un petit trou dans un gobelet et hop le tour est joué. Ce joli bonhomme de neige de 1 mètre de haut sera du plus bel effet !!!!

ASTUCE : je sais qu'il existe des gobelet de couleur on pourra donc faire également des citrouille d'halloween , ou des boules de noël colorées etc .....

Bon brico les gazous !!!!

Bonhomme de neige en gobelet plastique
Bonhomme de neige en gobelet plastique
Bonhomme de neige en gobelet plastique

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog